samedi 13 mars 2010

Boulimie cousue

« Le zèle mène toujours un peu trop loin, mais parfois il est nécessaire »… surtout lorsqu’on s’est attribué des limites arbitraires échelonnées dans le temps… genre… la mousseline sera pour après le jersey, la broderie au ruban nécessitera au moins deux mois de réflexion avant toute tentative d’ébauche, je vais encore me faire un petit croquis avant de couper. C’est que j’ai un amour coupable pour le dilatoire et la procrastination sise dans l’âme ! N’empêche que lorsque le zèle m’y oblige c’est plutôt la déferlante…

Vareuse Glasgow C'est Dimanche... toile de jean vert canard et Liberty Lodden, bouton en bois


Robe Milano C'est Dimanche... coton écru brodé


Robe boule Oliver + S... laine brodée motif écossais doublée de popeline grise

Paletot Venezia C'est Dimanche... laine à chevrons chocolat foncé doublée de soie doupion rayée bleu et gris, plastron en brocart de soie bleu, argent et or, boutons bombés en métal vieil or

Gilet de berger C'est Dimanche... fourrure synthétique de couleur sable doublée de coton/soie à motif rayé et fleuri chocolat foncé, lien de ruban satin couleur anis

4 commentaires:

  1. tu fais des créations décidément bien sympa
    au plaisir d'en découvrir de nouvelles

    RépondreSupprimer
  2. Superbes tes créations... J'adore la robe écossaise rebrodée... Tu es super douée!!! D'ailleurs j'ai lu plus bas que tu n'écrivais pas pour qu'on te lise... MAIS moi je t'ai carrément dévoré!!! J'adore ta façon d'écrire même si c'est vrai que ça faisait longtemps (jamais?) que je n'avais pas lu procrastination sur un blog... ;)
    Sinon, j'ai vu que tu faisais de belles guirlandes de fanions... si le coeur t'en dit, je cherche des couturières à la bonne âme pour me donner un coup de main (ici: http://unemaitresseenmaillotdebain.blogspot.com/2010/03/couturieres-au-grand-coeur-si-vous-avez.html)
    Sinon bonne continuation couturière et je pense que je reviendrai avec plaisir faire un tour dans ton univers...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour
    bravo pour la robe bubble dress elle est tres sympa dans ce tissu c a ce sujet que je vous ecris j ai aussi acheté le patron pour ma puce de 2 ans et j ai 2 questions est ce quil taille grands ces patrons ?et l autre tres importante les valeurs de couture sont elles deja comprises ou non il me semble qu'elles sont comprises mais avec mon tres basique anglais jai des doutes il est ecrit:all seams are 1/2 unless otherwise stated en gros les coutures sont a 1,5 cm c est ca?mais faut il les rajouter ces cm?et est ce que c bien 1,5 cm?
    merci beaucoup d avance de prendre le temps de me repondre!
    ps:j adore l article sur la mercière (elle ressemble a la mienne ..pas trop sourire...:)

    RépondreSupprimer